En direct
A suivre

JO 2022 : Une nouvelle médaille d’argent pour la biathlète Anaïs Chevalier-Bouchet

Anaïs Chevalier-Bouchet a décroché sa 2e médaille d'argent de ces JO 2022. Anaïs Chevalier-Bouchet a décroché sa 2e médaille d'argent de ces JO 2022.[Manzoni / Icon Sport]

Encore de l’argent pour Anaïs Chevalier-Bouchet. Déjà sur la 2e marche du podium avec le relais mixte tricolore, la biathlète française a décroché, ce lundi, une nouvelle médaille d’argent sur l’individuel femmes (15 km) des JO 2022 de Pékin (Chine). L’Allemande Denise Herrmann a été sacrée championne olympique.

Elle a touché l’or du bout de la carabine. Anaïs Chevalier-Bouchet a longtemps occupé la tête de la course grâce à son adresse devant les cibles. Après un sans-faute sur ses deux passages au tir couché puis sur premier tir debout, elle s’est présentée lors de son ultime passage sur le pas de tir avec la victoire dans son viseur. Après avoir fait tomber les trois premières cibles, l’Iséroise a vu la quatrième malheureusement s’envoler, synonyme d’une minute de pénalité.

Une unique faute fatale qui l’a privée de la médaille d’or, finalement décrochée par Denise Herrmann (1 faute) un peu plus rapide sur les skis pour terminer avec une petite dizaine de secondes d'avance sur la Française. Mais Anaïs Chevalier-Bouchet, qui compte une victoire en Coupe du monde (en 2016), n’a pas boudé son bonheur avec cette nouvelle breloque d’argent et s’est empressée de partager sa joie avec ses proches.

«La 20e  balle me coûte le titre, mais je ne vais pas cracher sur un titre de vice-championne olympique. Je vais le prendre», a confié la Tricolore qui a déjà rempli son contrat. «J’étais venue pour deux médailles, je fais deux courses et j’en ai déjà deux. Tout ce qui va se passer maintenant, ça va dérouler. C’est super», s’est-elle félicitée.

Alors que la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland a complété le podium, les autres françaises engagées ont terminé beaucoup plus loin avec une 21e place seulement pour Julia Simon (16/20), une 30e place pour Anaïs Bescond (16/20) et une 40e place pour Justine Braisaz-Bouchet (15/20). Elles tenteront de se rattraper, vendredi, sur le sprint (7,5 km), où Anaïs Chevalier-Bouchet cherchera cette fois l’or. De quoi s'offrir un beau cadeau d'anniversaire à la veille de ses 29 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités