Mason Greenwood, l’attaquant de Manchester United arrêté dimanche par la police pour viol, a été libéré sous contrôle judiciaire, a annoncé la police mercredi.
«Un homme de 20 ans arrêté (dimanche), soupçonné du viol et de l'agression sexuelle d'une femme, a été libéré sous contrôle judiciaire pendant que l'enquête se poursuit», a indiqué la police du Grand Manchester (nord-ouest de l'Angleterre) dans un communiqué.
Mardi, la police avait annoncé que l'homme âgé d'une vingtaine d'années arrêté dimanche pour viol et dont elle n'a pas divulgué l'identité, «a depuis été arrêté en outre pour suspicion d'agression sexuelle et de menaces de mort.»
Dans un communiqué diffusé mardi, la police du Grand Manchester écrit que «les enquêteurs ont obtenu davantage de temps pour parler à un homme d'une vingtaine d'années qui a été arrêté pour suspicion de viol et d'agression d'une femme.».
Garde à vue prolongée
«Son interrogatoire se poursuit après que des magistrats ont autorisé la prolongation de sa garde à vue jusqu'à demain, mercredi 2 février, poursuit la police. A ce stade des investigations, il a été de nouveau arrêté pour suspicion d'agression sexuelle et de menaces de mort.»
Dans les heures qui ont suivi les premières allégations contre lui, dimanche, Mason Greenwood, considéré comme une des étoiles montantes du football anglais, a été suspendu jusqu'à nouvel ordre d'entraînement et de compétition par son club.
Les enquêteurs, qui ont obtenu une prolongation de sa garde à vue, avaient ouvert une enquête après la publication sur les réseaux sociaux d'images et de vidéos montrant une jeune femme le visage en sang et des contusions sur son corps, avec la mention «à tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement.»
L'équipementier Nike a annoncé de son côté qu'il avait suspendu le contrat le liant avec le joueur tandis que le géant du jeu vidéo EA Sports a fait savoir qu'il l'avait retiré des équipes actives du jeu FIFA 22.