La rencontre a tourné au pugilat. Le derby du Var entre Hyères-Carqueiranne et l’US Seynoise, en Fédérale 1, a dégénéré, ce dimanche, avec plusieurs bagarres générales qui ont éclaté durant le match, offrant un spectacle déplorable.
Leader et largement en tête de sa poule, Hyères recevait sur sa pelouse ses voisins de La Seyne. Et le RCHCC a enchaîné un 15e succès en 16 rencontres (pour un nul) en dominant l’USS (22-6). Mais au-delà du résultat, la partie a été marquée par de violentes échauffourées entre les joueurs des deux formations de la banlieue toulonnaise.
Welcome to the south of france rugby. Lol remind me of our village games in samoa come on. Let’s play rugby if you guys want to fight go do boxing our game today 5 reds cards and 3 big fights. And me walking pic.twitter.com/Ksai9AdKA5
— David focus smith (@davidsmith830) January 30, 2022
Au total, pas moins de trois bagarres générales auraient éclaté au cours de ce derby, selon David Smith. L’ancien ailier de Castres et Toulon, qui évolue au RCHCC, a posté sur les réseaux sociaux une vidéo de l’une d’entre elles. «Bienvenue dans le rugby du sud de la France. Cela me rappelle nos jeux de village au Samoa. Jouez au rugby. Si vous voulez vous battre, allez faire de la boxe», a-t-il écrit en légende.
Face à ces débordements, survenus principalement en seconde période, l’arbitre a été contraint de sévir et a sorti quatre cartons rouges (deux pour chaque équipe). Et les sanctions risquent d’être lourdes lorsque la commission de discipline va se réunir pour étudier ces tristes événements.