Nouveau scandale en Angleterre. Mason Greenwood a été arrêté et placé en garde à vue, ce dimanche, après les accusations de viol et de violences de sa compagne à travers des photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux. L'attaquant a également été suspendu jusqu'à nouvel ordre par Manchester United.
L’affaire fait grand bruit actuellement de l’autre côté de la Manche. Harriet Robson a dénoncé, dans la nuit de samedi à dimanche, les actes de violences qu’elle aurait subi de la part de l’international anglais en partageant des clichés de son visage et sa bouche ensanglantés, ainsi que de son corps couvert d’hématomes. «À tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait», a-t-elle écrit en légende.
Sur son Instagram, Harriet Robson accuse Mason Greenwood, son petit-ami, de l'avoir battue et de l'avoir forcée à avoir un rapport sexuel. pic.twitter.com/NkH8aILhLN
— Manchester United (@MUnitedFR) January 30, 2022
Elle a également posté un enregistrement audio pour dénoncer un rapport sexuel forcé qu’il aurait eu avec l’ancien joueur du Borussia Dortmund (20 ans) en octobre dernier. Dans cet enregistrement, on entend un homme dire : «Bouge tes putains de jambes». Et la jeune femme de répondre : «Non, je ne veux pas faire l'amour». «Je m'en fous de ce que tu veux, petite merde», lance ensuite l’homme. Ces publications ont été effacées quelques instants plus tard par la jeune femme.
Mason Greenwood forcing his ex girlfriend to have sex with him recorded… this is genuinely sickening to hear pic.twitter.com/t5hkvfv4HJ
— ً (@erlingtxt) January 30, 2022
Au cours de la journée, la police de la ville de Manchester a indiqué, qu’après avoir été informée d’accusations de violences publiées sur les réseaux sociaux, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été arrêté pour les chefs de viol et agression. Elle a ajouté que l’homme en question avait été placé en garde à vue pour être interrogé, sans nommer le joueur de Manchester United.
Un peu plus tôt, le club du nord de l’Angleterre avait indiqué avoir connaissance des «images et allégations qui circulent sur les réseaux sociaux» et de rappeler qu’il «ne cautionne pas la violence de quelque sorte que ce soit». Et après s’être refusée «à plus de commentaires tant que les faits n'auront pas été établis», la formation mancunienne a indiqué que le joueur «ne reviendra pas à l'entraînement, ni ne jouera de matchs jusqu'à nouvel ordre».