Plus de peur que de mal pour Karim Benzema ? L’attaquant français du Real Madrid a cédé sa place, dimanche, contre Elche (2-2) en se tenant l’arrière de la cuisse gauche. Mais sa blessure ne serait pas grave et il pourrait rapidement reprendre la compétition.
Sa sortie à l’heure de jeu avait laissé craindre le pire. Mais les nouvelles sont rassurantes concernant l’international tricolore. L’ancien lyonnais s’est rendu, ce lundi, au centre d’entraînement du club madrilène, où il a été pris en charge pendant plusieurs heures par le médecin et l’un des kinés de l’équipe. Et d’après leur diagnostic, il souffrirait d’une contracture à l’ischio-jambier gauche. Elle découlerait de l’accumulation des matchs joués par KB9 depuis le début de la saison.
Il passera tout de même une IRM, ce mardi, pour être certain de la nature de sa blessure. Si celle-ci est confirmée, il devrait être en mesure de rapidement retrouver les terrains et être présent pour le quart de finale de Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao le 3 février, mais surtout pour le 8e de finale aller de Ligue des champions au Parc des Princes face au PSG le 15 février.
Mais il devra tout de même faire attention et le Real Madrid être précautionneux avec son capitaine. Car ce n’est pas la première fois cette saison que Karim Benzema est contraint de sortir en plein match. Le 4 décembre dernier, il avait déjà dû quitter ses partenaires face à la Real Sociedad pour un douleur aux ischio-jambiers. Une absence prolongée de son numéro 9, déjà auteur de 24 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues en 28 matchs, pourrait coûter cher au Real Madrid.