Le sort s’acharne contre Ali Badra Sangaré. Au lendemain de son erreur et de sa sortie sur blessure face à la Sierra Leone (2-2) à la CAN 2022, le gardien de la Côte d’Ivoire a eu la douleur de perdre son père.
Ali Badra Sangaré a été la cible de nombreuses critiques après sa faute de main coupable qui a permis à la Sierra Leone d’égaliser, dimanche, dans le temps additionnel. Mais cela semble dérisoire à côté du drame qu’il connaît. Dans les heures qui ont suivi la rencontre, il a appris la disparition de son père.
«C’est avec une grande tristesse, que j’ai appris dans la nuit d’hier à aujourd’hui, le décès de mon père… Dieu dans sa grande bonté, a bien voulu le rappeler auprès de lui… Malgré la douleur qu’occasionne cette énorme perte, je me battrai sur le terrain pour lui rendre hommage et lui faire plaisir depuis là-haut… La mort n’arrête pas l’amour, repose en paix papa», a annoncé le portier ivoirien.
La Confédération africaine de football s’est associée à sa peine et a apporté son soutien à Ali Badra Sangaré. Blessé sur sa sortie hasardeuse contre les Sierra Léonais et remplacé dans les buts par Serge Aurier, le portier des Eléphants, qui avait succédé à Sylvain Gbohouo suspendu par la Fifa pour un test anti-dopage positif, devrait être forfait pour le choc, programmé jeudi, contre l’Algérie.
Toutes nos condoléances au gardien Badra Ali Sangaré #TeamCotedIvoire vient de perdre son père aujourd'hui.
Restes fort. pic.twitter.com/fKudAIPHq0— #TotalEnergiesAFCON2021 - FR (@caf_online_FR) January 17, 2022