Le Real Madrid s'est adjugé la Supercoupe d'Espagne en battant, dimanche à Riyad (Arabie Saoudite), l'Athletic Bilbao, tenant du titre, (2-0). Luka Modric et Karim Benzema ont inscrit les deux buts de la partie.
Et une 12e Supercoupe pour la Maison Blanche. Défait l’an dernier par les Basques, les hommes de Carlo Ancelotti se sont vengés cette année. D’abord vainqueurs de leurs ennemis du Barça en demi-finales (3-2), les Madrilènes se sont imposés avec autorité sur la pelouse du Roi Abdallah dans la capitale saoudienne.
Luka Modric a d’abord ouvert le score à la 39e avant que Karim Benzema ne double la mise sur penalty en début de seconde période (52e). Puis, en fin de rencontre, c’est Thibaut Courtois qui s’est mis en valeur en stoppant un pénalty (88e) après l'expulsion d'Eder Militao pour une main dans la surface madrilène.
Benzema, qui a encore été impérial contre sa proie préférée (18 buts contre Bilbao toutes compétitions confondues), en a profité pour atteindre la barre des 20 titres avec les Merengues. A noter qu'il s'est rapproché un peu plus du podium des meilleurs buteurs de l'histoire du club, à cinq longueurs de la légende Alfredo di Stéfano (308 buts).
Un mois avant d'affronter le PSG en 8e de finale aller de la Ligue des champions (15 février), le Real Madrid, leader de Liga et encore en lice dans toutes les compétitions, amorce sa deuxième partie de saison avec brio avec ce premier titre de la saison 2021-2022.