En direct
A suivre

CAN 2022 : la CAF ouvre une enquête contre l'arbitre de Mali-Tunisie

Les Tunisiens se sont inclinés 1-0 face au Mali. [Icon Sport]

La Confédération africaine de football a décidé d’ouvrir une enquête sur le comportement de l’arbitre autour de la fin de match incroyable de mercredi entre la Tunisie et le Mali (0-1) à la CAN.

La CAF a en effet communiqué ce jeudi sur son envie de trouver les raisons qui ont poussé Janny Sikazwe à arrêter la rencontre avant la 90e minute (à la 89e minute et 45 secondes précisément).

«Dans le cadre du match de Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies entre la Tunisie et le Mali disputé à Limbé le 12 janvier 2022, la CAF recueille tous les rapports nécessaires auprès des officiels de la rencontre, peut-on lire sur le communiqué. La CAF transmet ces documents aux organes compétents de la CAF. A ce stade, la CAF n'est pas en mesure de faire d'autres commentaires tant que les instances responsables n'ont pas indiqué la voie à suivre.»

Selon certaines informations, l’arbitre zambien ne se sentait pas bien en fin de rencontre. D’ailleurs, dans les minutes qui ont suivi cette rocambolesque fin de match, il aurait été conduit à l’hôpital pour passer des examens après avoir été victime d’une insolation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités