En direct
A suivre

Le gouvernement australien compte de nouveau placer Novak Djokovic en rétention samedi matin

Le gouvernement australien a annoncé vouloir placer de nouveau Novak Djokovic en rétention samedi matin.

Quelques heures auparavant, le pays hôte du premier tournoi du Grand Chelem de l'année, avait accepté de différer l'expulsion du territoire du N.1 mondial de tennis Novak Djokovic.

Selon son avocat, Novak Djokovic a formulé une demande afin d'empêcher son expulsion du pays, alors que son visa avait été de nouveau annulé dans la matinée par les autorités australiennes. 

Il a aussi expliqué que son client n'avait pas été placé en rétention, suite à cette décision. 

Mercredi dernier, il avait avoué dans un communiqué avoir commis une «erreur humaine, certainement pas délibérée» en déclarant à tort à son arrivée en Australie n'avoir pas voyagé lors des 14 jours précédant son vol.

La star serbe de la petite balle jaune a aussi admis dans le texte publié sur Instagram une «erreur de jugement» en recevant en personne un journaliste du quotidien français L'Equipe le 18 décembre, alors qu'il se savait malade du Covid-19, mais il a assuré avoir «respecté la distanciation sociale et porté un masque».

Une décision qui peut peser lourd

Pour l'instant, Novak Djokovic, rebaptisé «Novax Djocovid» sur la toile en raison du flou qu'il entretenait sur son statut vaccinal, est encore en l'attente de la décision de la justice australienne.

Bien qu'il ait repris l'entraînement et qu'il compte participer à l'open d'Australie, qui débute dans moins d'une semaine, si l'Australie décide finalement de rejeter le visa de Djoko, il sera obligé de quitter le territoire et de renoncer à empocher un 21e tournoi du Grand Chelem. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités