Tyson Fury ou l’art de la provocation. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le «Gispy King» a traité Anthony Joshua de «clochard» après la perte de ses ceintures en septembre dernier contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk.
Le boxeur britannique n’a pas digéré la défaite de son compatriote. Et il lui a fait savoir à sa manière avec un langage pour le moins fleuri. «Je ne peux pas croire qu’Anthony Joshua ait rendu à l’Ukraine toutes les ceintures poids-lourds après le mal que je me suis donné pour les voler. Espèce de gros clochard inutile», a lâché Fury.
Il en a rajouté une couche en dénigrant le niveau d’Usyk. «Tu laisses un petit homme qui vient de la catégorie des poids moyens te prendre tes ceintures. Maintenant il va falloir qu'un bombardier britannique comme moi aille se battre pour les récupérer et les rapporter en Grande-Bretagne», a-t-il ajouté. Du Tyson Fury dans le texte.
.@anthonyjoshua @usykaa pic.twitter.com/6DesK8peGw
— TYSON FURY (@Tyson_Fury) January 11, 2022
Avec cette sortie, Fury a pris un malin plaisir à se moquer de son meilleur ennemi. D’autant qu’il y a quelques jours Anthony Joshua était revenu sur les raisons de sa défaite face à l'Ukrainien et avait notamment mis en cause les provocations de Fury. Ces dernières auraient influencé sa manière d’aborder le combat.
Anthony Joshua devrait avoir le droit à une revanche face à Oleksandr Usyk en avril prochain. Et nul doute que Tyson Fury devrait une fois encore suivre cet affrontement avec beaucoup d’attention…