Le football turc et le club de Konyaspor sont en deuil. Ahmet Çalik (8 sélections) est décédé, ce mardi matin, dans un tragique accident de la route à Ankara. Il avait seulement 27 ans.
Selon les premiers éléments, l’accident s’est produit aux alentours de 9h dans le district de Gölbasi. Ahmet Çalik, qui évoluait au poste de défenseur, aurait perdu le contrôle de son véhicule sur une voie rapide avant de finir sa course dans le bas-côté. Seul à bord de la voiture, il n’a pas survécu à cette sortie de route. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident qui s’est produit après avoir dépassé un camion.
Ahmet Çalık'ın hayatını kaybettiği kaza, güvenlik kameralarına böyle yansıdı.pic.twitter.com/Pdf2M6uZx0
— Spor Arena (@sporarena) January 11, 2022
Au repos, ce mardi, après avoir participé à la victoire de Konyaspor, dimanche, contre Sivasspor (1-0) et à l’entraînement le lendemain, Ahmet Çalik, qui devait fêter ses 28 ans le mois prochain, se serait rendu à Ankara pour obtenir une date pour son mariage, qu’il prévoyait d'organiser en février, selon la presse locale.
Konyaspor a rendu hommage à son joueur, qui avait rejoint le club en 2020 en provenance de Galatasaray (2016-2020). «Nous sommes profondément attristés par la perte de notre joueur Ahmet Çalik, qui a gagné l’amour de nos fans et de notre ville depuis le premier jour où il est arrivé. Le club tient à exprimer ses plus sincères condoléances, en particulier à la famille de notre footballeur Ahmet Çalik», a écrit la formation turque dans un communiqué.
Konyaspor'umuza geldiği ilk günden bu yana taraftarımızın ve şehrimizin sevgisini kazanan futbolcumuz Ahmet Çalık'ı kaybetmenin derin üzüntüsünü yaşıyoruz. Başta futbolcumuz Ahmet Çalık'ın ailesi olmak üzere hepimizin başı sağ olsun. pic.twitter.com/pmzD3SZhV6
— İttifak Holding Konyaspor (@konyaspor) January 11, 2022
Ahmet Çalik avait entamé sa carrière à Genclerbirligi (2012-2016) et avait porté le maillot de l’équipe de Turquie à huit reprises. Il avait notamment été retenu par Fatih Térim pour l’Euro 2016 organisé en France, sans toutefois participer à la moindre rencontre.