Gianni Infantino, président de la FIFA, a confié lundi qu’il ne s’opposerait pas à un Euro tous les deux ans.
«La Coupe du monde tous les deux ans n’est pas une volonté de ma part, mais du Congrès de la FIFA, qui a demandé une étude de faisabilité, s'est exprimé ce lundi Infantino, au média italien Radio Anch'io Sport. Nous avons fait une étude très sérieuse et du point de vue sportif cela fonctionnerait et l’impact économique serait positif pour tout le monde. En Europe, il y a de l’opposition à ce projet mais c'est une façon d'inclure.
Mais comme les Coupes du Monde, l'Euro pourrait aussi avoir lieu tous les deux ans», a expliqué le patron de l’instance internationale dans un entretien accordé à l'émission de radio italienne Anch'io Sport.
Lors d'une réunion le 20 décembre dernier, la Fifa avait mis en avant des arguments économiques pour son projet de Mondial biennale, qui comprendrait 48 équipes. Gianni Infantino avait alors laissé sous-entendre la création d'un fonds de solidarité des associations membres afin de redistribuer les gains.
Pour rappel, plusieurs voix s’étaient élévées contre ce projet notamment Kylian Mbappé et Robert Lewandowski.
Reste que rien ne sera acté sans l'accord officiel d'Alexander Ceferin président de l'UEFA, organisateur des compétitions européennes, qui est déjà monté au front pour s'opposer à la réforme d'un Mondial tous les deux ans.