Le nouveau-né fait beaucoup parler de lui depuis sa naissance. Et pas seulement parce qu’il est l’un des premiers bébés nés au Chili en 2022 pour avoir vu le jour le 1er janvier. C’est avant tout pour son prénom pour le moins original puisqu’il a été appelé Griezmann Mbappé par ses parents, fervents fans de football et des deux internationaux français.
L’aura d’Antoine Griezmann et Kylian Mbappé dépasse les frontières de la France et de l’Europe. S’ils font partie des joueurs préférés des Français, ils sont également les idoles de nombreux fans aux quatre coins du monde. Notamment au Chili, où un couple a décidé de prénommer son fils du nom des deux champions du monde tricolores 2018.
C’est l’hôpital de Copiapo, situé dans la région de l’Atacama dans le nord du pays et où le bambin est né, qui a révélé cette information. Griezmann Mbappé Chambi Pacaje, de son nom complet, qui pesait 3,064 kilos et mesurait 50 cm à sa naissance, est né de parents boliviens installés au Chili depuis quatre ans.
Muchas felicidades
Saludamos con mucho cariño a Griezmann Mbappé,primer bebé en nacer en el @hospitalcopiapo este 2022
Un gran abrazo para él y su madre Teodora por la llegada de su hijo quien nació este sábado 1/1 a las 21:09 horas,pesó 3064 grs y midió 50 cm#Atacama pic.twitter.com/AsC81Rc6JW— Servicio Salud Atacama (@SSaludAtacama) January 2, 2022
Pour la petite histoire, c’est la maman qui a choisi de mettre à l’honneur Griezmann et le papa qui a opté pour Mbappé. Reste à savoir si, dans quelques années, le garçon marchera sur les traces de ses homonymes.
Ce n’est pas la première fois que des parents décident d’appeler leur fils de cette manière. En novembre 2018, après le sacre des Bleus au Mondial en Russie, un couple vivant en Corrèze avait également prénommé son fils «Griezmann Mbappé». Mais la justice s’y était opposé en mars 2019 et le couple avait finalement appelé le garçon «Dany Noé».