Lionel Messi a été testé positif au coronavirus, a annoncé ce dimanche 2 janvier le Paris Saint-Germain, à la veille du match de Coupe de France prévu à Vannes.
Le footballeur argentin n'est pas le seul dans ce cas. En effet, le latéral Juan Bernat, le gardien de but Sergio Rico et le milieu de terrain Nathan Bitumazala sont également positifs au virus, a fait savoir le club de la capitale.
Le PSG précise que ces quatre joueurs «respectent actuellement l'isolement et sont soumis au protocole sanitaire adapté». Ils seront donc absents pour le 16e de finale de Coupe de France qui se tient ce lundi.
En conférence de presse, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a fait savoir que Messi est resté en Argentine pour observer sa période d'isolement.
L'Argentin avait déjà manqué le précédent match de la compétion, le 32e de finale joué le 19 décembre dernier face à l'Entente Feignies-Aulnoye. Reste à savoir s'il sera de retour pour le premier match de Ligue 1 de l'année, le 9 janvier à Lyon.
D'autant que le PSG devra également se priver de l'une de ses autres stars : Neymar. Le Brésilien, victime d'une entorse à la cheville gauche le 28 novembre lors d'une victoire à Saint-Etienne en Ligue 1, «va poursuivre ses soins au Brésil jusqu'au 9 janvier avec des membres du staff médical et performance» du club, précise le Paris Saint-Germain. «Son retour à l’entraînement est toujours prévu dans environ 3 semaines», ajoute le club.