Le PSG s’est aisément imposé face à Feignies-Aulnoye (N3) (0-3), dimanche, en 32es de finale de Coupe de France. Paris affrontera Vannes au prochain tour.
Il n’y a pas eu match. Les amateurs nordistes, qui ont disputé la rencontre dans le stade de Valenciennes, n’ont pas fait le poids. Ils ont en effet rapidement été pris à défaut et ont encaissé les deux premiers buts sur penalty. Le premier transformé par Kylian Mbappé (16e), le second par Mauro Icardi (31e).
En seconde période, Kylian Mbappé, qui a terminé la rencontre avec le brassard de capitaine après la sortie de Presnel Kimpembe, s’est offert un doublé sur un centre de Colin Dagba (51e).
Sans Lionel Messi (laissé au repos), ni Neymar (blessé), c’est le jeune Xavi Simons qui a connu les joies d’une titularisation pour cette rencontre alors que Sergio Ramis a disputé son deuxième match avec Paris (l’Espagnol a joué la première période avant de sortir).
Au prochain tour, le PSG affrontera Vannes, un pensionnaire de quatrième division, le 2 ou 3 janvier. D'ici là, il faudra bien finir l'année civile à Lorient mercredi, en Ligue 1, sans Kylian Mbappé, suspendu.