Les amateurs de Feignies-Aulnoye se faisaient une joie d’affronter le PSG et Lionel Messi en Coupe de France. Mais le septuple ballon d’or ne figure pas dans le groupe pour ce 32e de finale, ce dimanche, à Valenciennes. Tout comme Marquinhos ou encore Idrissa Gueye.
L’absence de l’Argentin était pressentie. Elle a été confirmée par le club de la capitale à quelques heures du coup d’envoi (21h10). L’ancien Barcelonais a été laissé au repos en prévision du dernier match de championnat avant la trêve, mercredi, à Lorient. Les joueurs de Feignies-Aulnoye ont dû être déçus d’apprendre que Messi ne faisait pas partie des joueurs retenus par Mauricio Pochettino, à l’instar du capitaine Marquinhos, d’Idrissa Gueye ou encore Achraf Hakimi (suspendu) et Neymar, toujours blessé.
Le groupe parisien pour ce 32e de finale de la @coupedefrance !
#CDF— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 19, 2021
Mais ils pourront se consoler avec la présence de Kylian Mbappé, mais aussi des autres stars parisiennes comme Marco Verratti, Gianluigi Donnarumma, Angel Di Maria ainsi que Sergio Ramos. Le défenseur espagnol pourrait disputer son 2e match sous le maillot parisien après avoir fait ses débuts fin novembre en Ligue 1 à Saint-Etienne.
Plusieurs jeunes ont également été retenus pour ce match dans le nord de la France avec les convocations de Xavi Simons, Ismael Gharbi, Edouard Michut, El Chadaille Bitshiabu et Nathan Bitumazala. Et ils pourraient en profiter pour grappiller quelques minutes avec le club de la capitale.