C’est fou ce qu’il peut se passer en moins de 5 secondes en NBA. La folle victoire des Pelicans de la Nouvelle-Orléans sur le terrain du Thunder d’Oklahoma City, dans la nuit de mercredi à jeudi, en est la parfaite illustration.
L’horloge affiche 4,5 secondes et les Pels mènent de trois points (107-110) quand la rencontre bascule dans le prodigieux.
Shai somehow tied the game with 1.4 on the clock... and Devonte' Graham won it for the @PelicansNBA with the CRAZY LONG DISTANCE #TissotBuzzerBeater! #ThisIsYourTime pic.twitter.com/D1jQ3tWSLx
— NBA (@NBA) December 16, 2021
La balle est transmise à la jeune star du Thunder, Shai Gilgeous-Alexander (23 ans). Depuis le logo du milieu de terrain, l’arrière parvient à marquer un panier en déséquilibre. Le public exulte et Oklahoma City se voit déjà en prolongation.
Depuis sa propre ligne à trois points
C’était sans compter sur le deuxième «Ave Maria» de la partie. Il reste seulement 1,4 seconde à jouer et Devonte Graham s’empare du cuir, fait quelques pas, et expédie, depuis sa propre ligne à trois points, une prière qui s’en va percuter le panneau adverse, avant de trouver la mire.
Un jet extraordinaire qui a offert la victoire aux Pelicans (110-113).
Une belle éclaircie pour une équipe qui vit une saison galère et sans son prodige Zion Williamson, absent depuis le début de saison.