Malgré une dernière victoire contre Bruges (4-1), le PSG a dû se contenter de la 2e place de son groupe de Ligue des champions derrière Manchester City. Ce qui pourrait s'avérer préjudiciable pour le club de la capitale qui risque d'hériter d'un adversaire redoutable en 8e de finale lors du tirage au sort qui sera effectué ce lundi à partir de 12h.
Les hommes de Mauricio Pochettino ont rempli une partie de leur contrat avec la qualification pour la suite de la compétition en février prochain. En revanche, ils ont échoué dans leur quête de la première place, terminant derrière le club entraîné par Pep Guardiola.
Avec cette 2e place, les coéquipiers de Marquinhos sont assurés de jouer leur 8e de finale retour à l’extérieur, mais surtout de tomber sur un premier de poule. Et leurs potentiels adversaires ont de quoi faire frémir.
Ils pourraient tomber sur Liverpool ou le Bayern Munich, qui ont terminé en tête de leur groupe après avoir réalisé un sans-faute (6 victoires en 6 matchs). Tout comme l’Ajax Amsterdam, séduisant dans le jeu et qui a survolé les débats dans le groupe C. Des adversaires pour le moins coriaces, qui se sont affirmés comme des candidats sérieux à la victoire finale.
Mais ce n’est pas tout. Le PSG pourrait également hériter du Real Madrid, qui a devancé l’Inter Milan dans sa poule en ne concédant qu'une seule défaite, ou de la Juventus Turin, qui a fini à la première place dans le groupe H devant le tenant du titre Chelsea. Enfin, le dernier potentiel adversaire du vice-champion de France est Manchester United, qui est parvenu à terminer à la première place malgré ses difficultés depuis le début de la saison. Et Paris ne garde pas un très bon souvenir de sa dernière confrontation en 8e de finale face aux Red Devils avec une élimination en 2019.
Une chose est sûre, les Parisiens ne pourront pas croiser la route de Lille, qui est sorti en tête de sa poule, car deux clubs d'un même pays ne peuvent s'affronter en 8e de finale. Mais quoi qu’il arrive, le PSG peut trembler…