Imparable ! Dans le choc tant attendu pour le titre des poids légers à l’UFC 269, samedi soir, à Las Vegas, Charles Oliveira est resté le roi de la catégorie avec une terrible soumission qui n’a laissé aucune chance à Dustin Poirier.
Le Brésilien a déjoué tous les pronostics. Pour la première défense de sa ceinture, Charles Oliveira n’était pas donné favori face à l’Américain, qui a battu à deux reprises Conor McGregor cette année. Mais il ne s’est pas laissé impressionner. Loin de là, même si Dustin Poirier est mieux entré dans le combat, enchaînant pas moins de 56 coups à la tête dans la première reprise.
Dans la deuxième, Oliveira a très vite repris le dessus, en envoyant son adversaire au sol. Il a porté le coup de grâce dans la 3e reprise avec un étranglement par-derrière debout, qui a fait plier Poirier, déjà battu pour le titre en septembre 2019 par Khabib Nurmagomedov.
Énorme soumission ! Charles Oliveira, qui a grimpé sur le dos de Dustin Poirier, place un étranglement venu d'ailleurs !
Le brésilien conserve sa ceinture des poids légers !
#RMCMMA pic.twitter.com/PGv7kOF6tx— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) December 12, 2021
Une véritable spécialité pour Charles Oliveira, détenteur de la ceinture des poids légers laissée vacante par Nurmagomedov depuis mai dernier. S’il a remporté son 10e combat consécutif, il a surtout décroché sa 15e victoire à l’UFC par soumission. Un record. Ses futurs adversaires savent à quoi s'attendre et ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus.