Tiger Woods va effectuer son retour à la compétition, en famille, la semaine prochaine au PNC Championship, à Orlando, dix mois après avoir été grièvement blessé dans un accident de la route à Los Angeles.
Une reprise en douceur pour l'ancien N.1 mondial du golf, âgé de 45 ans, qui avait été victime en février 2021 de multiples fractures ouvertes, notamment à la jambe droite, qui avaient fait craindre la fin de sa carrière.
Tiger Woods disputera ce tournoi sur invitation du 16 au 19 décembre au côté de son fils Charlie, âgé de 12 ans, sur une distance de 36 trous, en formule «scramble», qui permet de prendre la meilleure balle sur chaque coup joué par l'équipe.
«encore loin» d'un retour à la compétition
«Même si l'année a été longue et exigeante, je suis très enthousiaste à l'idée de la terminer en jouant avec mon fils», a-t-il écrit sur Twitter. Le tandem familial avait pris la 7e place sur 20, l'an dernier à la même époque, de ce tournoi réservé à 20 vainqueurs d'un Majeur accompagnés chacun d'un membre de leur famille.
Although it’s been a long and challenging year, I am very excited to close it out by competing in the @PNCchampionship with my son Charlie. I’m playing as a Dad and couldn’t be more excited and proud.
— Tiger Woods (@TigerWoods) December 8, 2021
Je suis «encore loin» d'un retour éventuel à la compétition, sur le circuit nord-américain (PGA Tour), avait pourtant affirmé Tiger Woods samedi, en marge du Hero World Challenge qu'il parrainait aux Bahamas, avec 20 joueurs invités, et qui lui comptait pour le PGA Tour et le classement mondial.
«Jouer au golf pour rigoler, c'est facile, disait Woods la semaine dernière. Mais jouer sur le circuit et être prêt à jouer pour faire de bons scores contre les meilleurs joueurs, sur les parcours les plus exigeants, c'est vraiment une autre affaire. J'en suis encore loin. Vous allez devoir attendre encore un moment avant de me revoir sur le circuit avec le niveau de jeu requis.»
Le retour de Woods sur un parcours, même pour une compétition en famille, va forcément déclencher un «buzz» significatif, car il a 6,5 millions d'abonnés sur Twitter et chacune de ses prochaines apparitions promet d'être largement commentée.