L'équipe de France de handball a enchaîné une seconde victoire consécutive en battant la Slovénie (29-18), dimanche, lors de la deuxième journée du Mondial féminin. Les Bleues prennent seules les commandes du groupe A et valident leur ticket pour le tour principal.
A Granollers (Espagne), les coéquipières d’Allison Pineau se sont assurées de disputer le tour principal, et d'avoir au moins deux points au compteur.
Victoire solide, pour leur deuxième match, des championnes olympiques face à la Slovénie. Avec soin du goal-average en prime.
18-29 #BleuetFier #Sheloveshandball #Spain2021 #SLOFRA pic.twitter.com/g6Spwc5yyP— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 5, 2021
Les Françaises termineront leur premier tour mardi soir (20h30), toujours à Granollers dans le nord de Barcelone, contre le Monténégro, très affaibli, pour faire le plein de points et de confiance pour la suite de la compétition.
«Je pense que ça envoie un message, ce n'est pas anodin qu'on gagne nos deux premiers matches de 10 buts. Maintenant, on se connaît un peu dans le contexte international, je pense que les autres équipes aussi savent qu'on n'est pas venues ici pour bronzer à Barcelone, mais pour aller chercher quelque chose», prévient la demi-centre Grâce Zaadi, meilleure joueuse de la rencontre.