La défaite de trop. Dans la foulée de l’humiliation subie, ce dimanche, par Saint-Etienne contre Rennes (0-5), Claude Puel a reçu sa lettre de mise à pied avant un entretien préalable à un licenciement.
Sur la sellette depuis plusieurs semaines, et fortement contesté par les supporters, l’entraîneur a vécu son dernier match sur le banc des Verts. Une rencontre à Geoffroy-Guichard qui a tourné à la déroute et poussé les dirigeants stéphanois à trancher dans le vif en écartant leur coach.
Une issue devenue inéluctable au regard de la première partie de saison du club forézien. Après 17 journées de Ligue 1, l’ASSE occupe la dernière place du classement avec seulement deux victoires et surtout neuf défaites (six nuls). Les coéquipiers de Mahdi Camara comptent néanmoins que deux points de retard sur Clermont, premier non-relégable.
En charge de ce dossier, Jean-François Souccasse, président exécutif de Saint-Etienne, devrait rencontrer dans les prochaines heures les candidats à la succession de Claude Puel, qui avait été nommé en octobre 2019 après la mise à l'écart de Ghislain Printant. Les deux noms qui reviennent le plus souvent pour s'assoir sur le banc stéphanois sont ceux de Pascal Dupraz et de l’ancien entraîneur de Reims David Guion.
Peu importe l’entraîneur qui sera nommé, l’ampleur de la tâche s’annonce pour le moins importante pour redresser la barre et éviter la relégation. Et elle pourrait commencer dès la semaine prochaine avec un déplacement à Reims.