A seulement sept mois de la fin de son contrat avec le PSG, l’avenir de Kylian Mbappé ne cesse d’alimenter les débats depuis plusieurs semaines. Et Zlatan Ibrahimovic s’est immiscé dans les discussions en conseillant à l’attaquant français de quitter le club de la capitale.
Son futur est encore incertain. Alors que son contrat s’achève en juin prochain, le champion du monde 2018 laisse toujours planer le doute sur ses intentions. Même si une tendance se dégage. Après avoir repoussé plusieurs offres de prolongation soumises par les dirigeants parisiens, le natif de Bondy, qui fêtera ses 23 ans le 20 décembre prochain, serait toujours déterminé à signer en faveur du Real Madrid, qu'il a voulu rejoindre dès l’été dernier.
Le numéro 7 parisien avait d'ailleurs été encouragé en ce sens par Zlatan Ibrahimovic. «S’il est vrai que j’ai conseillé à Kylian Mbappé de quitter le PSG ? C’est vrai», a confié l’ancien meilleur buteur de l’histoire du PSG (156 buts), où il a évolué entre 2012 et 2016, dans une interview au Corriera della Serra, vantant les mérites du club madrilène. «Il a besoin d’un environnement plus structuré, comme celui du Real Madrid», a ajouté le buteur suédois de l’AC Milan.
Une sortie qui ne devrait pas forcèment faire plaisir à son ancien club, même si Zlatan Ibrahimovic a aussi «dit au président du PSG (Nasser Al-Khelaïfi) de ne pas le vendre». Mais dans sept mois, lui et le club parisien n’auront pas d’autre choix que de voir partir leur attaquant s’il n’a pas prolongé.