L'Olympique Lyonnais, assuré de finir premier de son groupe, a poursuivi son sans faute ce soir en s'imposant 3 buts à 1 à Brondby (Danemark). Monaco arrache son billet en battant la Real Sociedad 2 buts à 1.
Une belle soirée européenne pour les clubs français, à l'exception de Marseille qui s'est vu être éliminée un peu plus tôt dans la soirée. Les hommes de Peter Bosz n'ont pas tremblé face aux Danois de Brondby, et ont aligné un cinquième succès d'affilé en autant de matchs, en Ligue Europa.
Déjà assurés d'être au tour suivant, les Rodhaniens se sont imposés avec la manière, avec pour preuve un excellent match du jeune Rayan Cherki, auteur d'un doublé en dix minutes.
L'AS Monaco confirme
Les Monégasques ont eux aussi réalisé une bonne performance face à un client, la Real Sociedad, actuelle 2e de Liga. Les joueurs de Niko Kovac ont su marquer dans leurs temps forts (28e et 37e minutes de jeu), et ainsi valider leur ticket pour le tour suivant.
Dès la fin de la rencontre, l'AS Monaco avait laissé la joie s'exprimer sur son compte Twitter, avec un petit message de félicitations pour les joueurs.