C’est une grande première. Plus de quatre mois après sa signature au PSG, Sergio Ramos figure dans le groupe de 23 joueurs retenus pour affronter Manchester City, ce mercredi, en Ligue des champions.
Depuis son arrivée dans la capitale début juillet, le défenseur espagnol avait accumulé les pépins physiques. Des blessures à répétition (genou, mollet) qui lui avaient déjà gâché sa dernière saison au Real Madrid, ne jouant qu’une vingtaine de rencontres. Sa fragilité avait d'ailleurs fait débat et créé un certain malaise au sein du club au point qu’une résiliation de contrat aurait été envisagée.
Mais c’est désormais de l’histoire ancienne et tout semble être sur le point de rentrer de l’ordre. Après avoir repris l’entraînement collectif pendant la dernière trêve internationale, Sergio Ramos fait partie du voyage dans le nord de l’Angleterre avec le reste du groupe. Reste désormais à savoir s’il disputera ses premières minutes sous le maillot du PSG.
Après autant de temps sans compétition, il ne devrait pas être titulaire au coup d’envoi au sein de la défense parisienne. Mais il pourrait être amené à entrer en cours de jeu en fonction de l’évolution de la rencontre. Le défenseur espagnol n’est pas le seul à faire son retour. Absents, le week-end dernier contre Nantes en championnat (3-1), Presnel Kimpembe et Marquinhos sont également présents, tout comme Gianluigi Donnarumma ainsi que Kylian Mbappé, qui n’avait, lui, pas pris part à l’entraînement lundi.
A l’Etihad Stadium, le PSG peut décrocher sa qualification pour les 8es de finale. Les hommes de Mauricio Pochettino auront leur billet en poche en cas de succès. Un match nul pourrait même suffire si dans le même temps Bruges fait match nul ou s’incline à domicile face à Leipzig, dernier du groupe et déjà éliminé. Les Parisiens pourraient être qualifiés même en cas de défaite contre les champions d’Angleterre si Bruges est battu par le club allemand.