Réunie en urgence au lendemain d’OL-OM, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a sanctionné Lyon d’un huis clos total de son stade à titre conservatoire.
La LFP a décidé de commencer à frapper. Après un jet de bouteille visant Dimitri Payet dimanche et l'arrêt du match contre l'OM, l’instance du football professionnel a transmis ses premières sanctions.
«Au regard du grave incident intervenu pendant la rencontre (...), la commission de discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce, à titre conservatoire, un huis clos total du Groupama Stadium jusqu'au prononcé de la mesure définitive», attendu le 8 décembre, a annoncé la LFP. Cette mesure de huis clos concerne le match Lyon-Reims programmé le 1er décembre, a-t-elle précisé.
La décision de la @LFPfr #OLOM pic.twitter.com/VXPpmdPhat
— Said El Abadi (@SaidElabadi) November 22, 2021
Et la sanction pourrait être lourde : la commission de discipline, qui doit se prononcer à la fois sur la responsabilité de Lyon dans cet incident et sur le sort du match, a déjà durement sévi cette saison après de précédents incidents lors de Nice-Marseille, Lens-Lille ou encore Marseille-PSG.