Zinédine Zidane pourrait devenir entraîneur du PSG prochainement si Mauricio Pochettino, actuellement en poste, décidait de partir de Paris.
Vers une valse de techniciens incroyables ? Le licenciement d’Ole Gunnar Solskjaer du côté de Manchester United a eu une telle résonnance qu'elle secoue désormais le club parisien en coulisses. Alors que le club mancunien a nommé en intérim Mickael Carrick, les Red Devils auraient bel et bien l’envie de recruter un technicien de renom.
Si la famille Glazer, propriétaire du club, souhaitait à tout prix avoir Zinédine Zidane pour qu’il puisse retrouver Cristiano Ronaldo, l’ancien patron du Real Madrid n’a pas l’envie de venir à Manchester pour deux raisons : la barrière de la langue et aussi sa femme qui ne souhaiterait pas s’installer dans la ville du Nord de l’Angleterre. Des informations dévoilées par la presse espagnole.
L’autre nom sur lequel Manchester United veut se rabattre n’est autre que Mauricio Pochettino, l’actuel entraîneur du PSG malgré le fait d’être sous contrat jusqu’en 2023. Les Glazer aimeraient tenter de le faire venir dès cet hiver.
Si aucune approche n'a encore été réalisée, selon plusieurs rumeurs, le technicien argentin serait très intéressé par un retour en Angleterre après deux passages réussis à Southampton et Tottenham. Contrairement à ce que beaucoup disent, il n'a aucun problème à Paris si ce n'est sa relation avec Leonardo, le directeur sportif.
Informa @ferevangelio
Zidane ha rechazado al @ManUtd, por el idioma y porque su mujer no quiere
El @PSG_inside quiere a Zidane
No descartan que Pochettino (contrato Junio 2022) se marche al @ManUtd sin terminar contrato
#PartidazoCOPE pic.twitter.com/lqr6GOYZTV— El Partidazo de COPE (@partidazocope) November 21, 2021
En cas de départ de Pochettino, le PSG sait déjà qui pourrait le remplacer : Zinédine Zidane. Paris n’a en effet jamais caché son envie d’associer toutes ses stars à «Zizou» pour tenter de décrocher la Ligue des champions qu’il a d’ailleurs remporté à trois reprises avec le Real Madrid. Mais également pour calmer les envies de départ de Kylian Mbappé.
Selon Jason Burt, journaliste au Telegraph, le PSG autoriserait d’ailleurs Pochettino à partir s'il le réclamait mais sous condition. Tout pourrait donc se décanter dans les prochains jours ou prochaines semaines.