Neymar n’affrontera pas son ami Lionel Messi et ses autres coéquipiers argentins. Touché aux adducteurs de la cuisse gauche, le joueur du PSG a été contraint de déclarer forfait pour le match du Brésil, ce mardi soir, face à l’Albiceleste en éliminatoires du Mondial 2022 et est attendu dans les prochaines heures à Paris pour se faire soigner.
Au regard des prochaines échéances qui l’attendent avec le club de la capitale, Neymar a préféré ne prendre aucun risque. La Seleçao étant déjà qualifiée pour la Coupe du monde au Qatar, il a choisi de renoncer à participer au choc contre l'Argentine et de rentrer en France, où il passera des examens pour connaître la nature de sa blessure.
Mais le staff parisien, qui a régulièrement été en contact avec l’équipe de Brésil, se veut rassurant. L'état physique du numéro 10 parisien ne susciterait pas une grande inquiétude pour le moment. Aucun risque ne sera toutefois pris avec l’ancien barcelonais, victime du même genre de blessure il y a un mois. Il devrait ainsi être laissé au repos pour la venue de Nantes, samedi, pour la 14e journée de Ligue 1.
Sa présence n’est en revanche pas remise en cause pour le déplacement dans une semaine sur la pelouse de Manchester City en Ligue des champions. Un match décisif pour le PSG qui pourrait récupérer la première place du groupe A en cas de victoire, mais aussi décrocher sa qualification pour les 8es de finale avant même la dernière rencontre face à Bruges.