Franck Azéma a été nommé ce jeudi manager de Toulon, a officialisé le club varois, deux jours après le départ de Patrice Collazo.
Il est de retour aux affaires. Celui qui n'avait pas retrouvé de banc après son départ de Clermont à l'issue de la saison dernière va donc retrouver le Top 14.
«Je suis très fier de rejoindre le Rugby Club Toulonnais, club emblématique du rugby français et européen, a réagi Azéma dans un communiqué. L'opportunité de diriger l'avenir sportif du RCT représente un très beau challenge à relever. Je suis impatient de retrouver le terrain et de partager mon expérience avec les joueurs et le staff, avec pour objectif d'obtenir très rapidement des résultats positifs pour le club.»
«Je suis très heureux d'accueillir Franck Azéma, manager de grande qualité, doté d'une expérience importante du rugby français, a de son côté commenté le président varois Bernard Lemaître. Il a démontré ses compétences et obtenu des résultats probants durant ses années passées à l'ASM Clermont-Auvergne et à l'USA Perpignan. Notre ambition commune sera de retrouver très vite le chemin de la victoire et du succès, en Top 14 comme en Coupe d'Europe.»
Sacré champion de France avec Clermont en 2017, le technicien catalan (50 ans) n'avait pas retrouvé de club et officiait depuis le début de la saison comme consultant sur Canal+.
La prise de fonction d'Azéma, présenté en début d'après-midi aux joueurs, est immédiate, mais c'est un adjoint de Collazo, James Coughlan, en charge de la défense, qui doit s'occuper de la préparation du match de la 9e journée du Top 14 contre Biarritz samedi au stade Mayol.