Anthony Joshua, défait par Oleksandr Usyk fin septembre, est prêt à se venger et compte bien récupérer les ceintures IBF, WBO et WBA des poids lourds, comme il l’a annoncé.
C’est un nouvel «AJ» que le monde de la boxe va voir prochainement. C’est tout cas ce que le champion olympique 2012 des super-lourds a annoncé dans une interview à Youtube iFL TV.
«J’en ai fini avec ces pu**** de défaites, j’en ai fini avec l’idée d’essayer d’apprendre le noble art, a lâché Anthony Joshua. Il sera peut-être jeté au sol lors de notre prochain combat car c’est la guerre, la pure guerre. Je suis énervé. Je bouillonne rien que d’en parler. C’est ma passion de la victoire qui parle. Je vais rester affamé. Je n’en ai plus rien à f***** de rester humble.»
Souvent qualifié de genre idéal et de gentil garçon, «AJ», qui compte désormais deux défaites en carrière (contre Andy Ruiz Jr et Oleksandr Usyk) veut se défaire de cette image qui lui colle à la peau. Dans cet entretien, le Britannique affiche un mental de guerrier.
«J’ai une chose en tête: la guerre, le meurtre, monter sur le ring et faire mal à ce gars, lui voler son âme jusqu’au point où il veuille abandonner», annonce Joshua qui rêve de tout reprendre contre Andy Ruiz Jr.
Le problème, c’est qu’en face, l’Ukrainien, véritable joyau de la boxe, ne semble pas être comme l’Américo-mexicain qui s’était laissé aller. Ce sera surtout à Joshua de bien travailler. D’ailleurs, il est actuellement à la recherche d’un nouveau staff.