Comme attendu, Francis Ngannou et Ciryl Gane s’affronteront en janvier prochain pour la ceinture UFC des poids lourds. L'UFC a officialisé, ce samedi, la date du combat.
Le choc tant attendu par les fans de MMA et de l’UFC aura bien lieu. Il faudra encore patienter quelques mois mais l’affrontement pour l’unification des titres officiel et intérimaire des poids lourds se fera le 22 janvier prochain à l’UFC 270. Le duel se tiendra de l'autre côté de l'Atlantique au Honda Center d’Anaheim, dans la banlieue de Los Angeles (Etats-Unis).
Fernand Lopez et Ciryl Gane espéraient un combat à Paris, là où Francis Ngannou a également fait ses débuts dans le monde du MMA sous la houlette de … Fernand Lopez. Mais l’organisation américaine n'a pas répondu favorablement à la demande.
Francis Ngannou n’a plus combattu depuis sa victoire en mars dernier, à l’UFC 260, contre Stope Miocic pour s’emparer de la ceinture des poids lourds. Ciryl Gane, lui, avait battu Derrick Lewis à l’UFC 265 pour s’offrir la ceinture intérimaire.