C'est ce qu'on appelle une première réussie. Ce mercrdi 20 octobre, Evan Fournier faisait sa rentrée en NBA avec sa toute nouvelle franchise : les New York Knicks. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a marqué les esprits.
Alors qu'il affrontait les Boston Celtics, l'une des places fortes de la conférence est, le Français s'est distingué dans les moments difficiles. Auteur de 32 points, il en aura marqué 12 dans les deux prolongations du match, le tout dans une ambiance de feu au Madison Square Garden.
Evan Fournier drops 12 of his 32 points in OT and 2OT to lift the @nyknicks in his first game with the team! pic.twitter.com/JYfX9wkgOp
— NBA (@NBA) October 21, 2021
Au final, les New-yorkais l'emportent 138-134. Un symbole d'autant plus grand qu'Evan Fournier évoluait à Boston la saison dernière. Il s'est même permis d'inscrire le panier qui a placé son équipe devant dans la dernière minute. Avantage que New York n'a plus perdu.
Le scénario est donc parfait pour le basketteur français, qui était très attendu à New York. «C'était incroyable», a résumé le joueur au micro d'ESPN à la fin du match. Une analyse qui tient à la fois pour l'ambiance et pour son match personnel.
À noter qu'il n'est pas le seul tricolore à avoir brillé pour sa reprise. Avec le Utah Jazz, Rudy Gobert a inscrit 16 points et réalisé 21 rebonds. Finalement, le triple meilleur défenseur de l'année a emmené son équipe vers un succès facile contre Oklahoma City Thunder, 107-86. De quoi laisser entrevoir de belles choses pour le basket français en NBA quelques mois après la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Tokyo.