Une recrue de choix pour le Variété Club de France. Emmanuel Macron va chausser les crampons et participer, ce jeudi après-midi, à Poissy, à une rencontre face aux soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye, a révélé Le Parisien.
Le chef de l’Etat est connu pour être un passionné de football. Et un supporter de l’Olympique de Marseille. Aperçu à plusieurs reprises dans les tribunes du Stade de France, notamment pour les finales de la Coupe de France ou pour soutenir l’équipe de France, il sera cette fois sur la pelouse du stade Léo-Lagrange. Si sa place au coup d’envoi n’a pas encore été validée par les services de sécurité, il devrait figurer dans le onze de départ du Variété, qui fête ses 50 ans, et évoluer au poste de milieu défensif.
Entouré de nombreuses personnalités du monde du ballon rond, comme Arsène Wenger, Robert Pirès, Sidney Govou, Alain Giresse ou encore Rudi Garcia, Emmanuel Macron, qui portera le numéro 3, devrait jouer au moins une mi-temps, même s’il a émis le souhait de jouer l’intégralité de la partie. Sa présence dans la commune des Yvelines aurait été facilitée par le maire de Poissy Karl Olive, dont le président est très proche. Il avait d’ailleurs préfacé l’un de ses ouvrages en 2018.
L’intégralité des bénéfices de ce match seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron, qui sera présente dans les travées, dans le cadre de l’opération «Pièces Jaunes». A quelques mois des élections présidentielles, Emmanuel Macron pourrait également en profiter pour annoncer de nouvelles aides en faveur des activités sportives de proximité. Avant de se rendre ensuite à l’Elysée pour la troisième mi-temps.