Frédéric Antonetti ne décolère pas. A l’issue de la défaite contre le PSG (2-1), l’entraîneur de Metz s’est emporté contre Kylian Mbappé, l’accusant de manquer d’humilité.
«Kylian Mbappé a intérêt à avoir un autre comportement s’il veut être aimé. J’adore ce joueur, il est très, très fort, mais il gagnerait à avoir un comportement plus humble», a souligné le coach.
La fin du match avait en effet été source de vives tensions entre Mbappé et Oukidja.
Un chambrage qui ne passe pas
A la 83e, le Parisien avait failli inscrire un but gag en rendant le ballon à ses adversaires. Le portier messin avait déjà très peu apprécié.
Puis, peu après le but de la victoire d’Achraf Hakimi (90 +5), l’attaquant du PSG s’est approché du gardien pour le chambrer – ses déclarations exactes ne sont pas encore connues - avant de rejoindre ses coéquipiers. Alors que le clan parisien célébrait l’action au niveau du corner, Alexandre Oukidja, furieux, s’est précipité vers eux pour s’expliquer. Les joueurs parisiens ont vertement répondu au gardien, Neymar le poussant d’ailleurs violemment au sol.
Une séquence de 20 secondes mémorable. #Mbappé qui vient chambrer, le gardien messin qui joue les durs et qui tombe au premier courant d’air… Et pour finir l’apparition d’un mec torse nu tombé du ciel #PSG #FCMPSG pic.twitter.com/inoh7FEv7L
— Nicolas Puiravau (@nikop17) September 22, 2021
Une altercation qui a abouti à des sanctions, le Brésil et l’Algérien écopant tous deux d’un jaune. Un carton que Frédéric Antonetti a visiblement du mal à digérer.