Le PSG terminera champion de France au terme de la saison de Ligue 1 devant l'OM et Lyon, selon une étude publiée ce lundi par l’Observatoire du football.
Déjà largement en tête du championnat de France avec 18 points (6 victoires en autant de rencontres), le club de la capitale est déjà parti pour récupérer sa couronne perdue il y a quelques mois au profit de Lille.
Et selon le CIES, Paris devrait bien retrouver les sommets de la Ligue 1 au terme de l’exercice 2021-2022. A en croire les chercheurs suisses, le PSG terminera devant Marseille et Lyon. Le Losc ne se classant que 5e.
A noter que la saison dernière, à 13 journées de la fin, les prédictions du CIES donnaient l'Olympique Lyonnais gagnant. Finalement, le club de Jean-Michel Aulas a terminé à la 4e place.
Pour cette saison 2021-2022, l’Observatoire du football, qui a également prédit qui sera sacré dans les autres grands championnats d’Europe (le Real Madrid en Espagne, Manchester City en Angleterre, l’Inter Milan en Italie et le Bayern Munich en Allemagne), a aussi analysé les relégables.
En Ligue 1, «l'AS Saint-Etienne est un candidat sérieux à la relégation», selon l'Observatoire du football. «Le néo-promu Clermont Foot sauverait sa peau, contrairement à Troyes, tandis que le Stade Brestois serait barragiste.» Rendez-vous dans quelques mois pour voir si les prédictions étaient bonnes.