Au lendemain de la défaite de l’OL sur la pelouse du PSG (2-1), Jean-Michel Aulas est revenu sur le penalty accordé à Neymar et a appelé à une réforme de l’arbitrage.
Trop, c’est trop. Le président de l’Olympique lyonnais n’avait pas décoléré lundi. Après une première réaction «à chaud» dimanche au Parc des Princes où il avait qualifié le penalty sifflé sur la star brésilienne de Paris d’ «aberration», le patron rhodanien a de nouveau critiqué le choix de l’arbitre.
Sur son compte Twitter, Jean-Michel Aulas a tout simplement appelé à révolutionner l’arbitrage du football. «Il est temps pour l'arbitrage du foot de faire sa révolution, d'être transparent : la seule solution est d'avoir comme au rugby des arbitres avec micro ouvert, tout comme les échanges VAR, a expliqué celui qui est aussi membre du Comex de la FFF et du Conseil d'administration de la Ligue. Pourquoi refuser de voir la double faute de Neymar qui entraîne la chute de Malo Gusto ?»
@FFF @LFPfr Il est temps pour l’arbitrage du foot de faire sa révolution,d’être transparent:la seule solution est d’avoir comme au rugby ds arbitres avec micro ouvert, tout comme les échanges VAR.Pourquoi refuser de voir la double faute d Neymar qui entraîne la chute de M Gusto?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) September 20, 2021
Pour rappel, Vincent Labrune, président de la LFP, envisage depuis quelques semaine une réforme de l’arbitrage. L’idée de «sonoriser» les arbitres a été abordé en interne mais il faut l’autorisation de l’International Football Association Board pour pouvoir l’adopter.