Ce samedi, Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain (PSG) a démenti fermement les informations du journal L’Équipe à propos du contrat de Lionel Messi.
Alors que son recrutement en août dernier a suscité de nombreux fantasmes, le quotidien sportif a consacré sa une au salaire de la super star argentine. Selon le média, Messi toucherait «au minimum 110 millions d’euros sur trois ans» grâce à une prime de fidélité. En colère, Leonardo a tenu à rectifier certaines informations : «La durée du contrat c’est deux ans et non trois».
«On n’a pas aimé. C’est très loin de la réalité, sur la durée et les chiffres. Il y a des clauses de confidentialité, mais je peux dire que ce n’est pas la vérité», a déclaré le dirigeant aux journalistes, avant la conférence de presse de l’entraîneur Mauricio Pochettino.
L’entraîneur a employé un ton très agressif : «c’est un manque de respect. Le timing, je ne comprends pas, mais c’est votre problème (aux journalistes, NDLR). Mais le contenu, on ne pas rater comme ça», a-t-il insisté.
Le joueur doit faire ses débuts dimanche dans l’enceinte parisienne contre Lyon, à l’occasion de la 6e journée de la Ligue 1.