Lors d'une soirée de boxe exceptionnelle sur le central de Roland-Garros ce vendredi, Tony Yoka a conservé son titre de champion de l'Union européenne des poids lourds en venant à bout de Petar Milas.
Sous les yeux du président Emmanuel Macron et d'un parterre de stars, Tony Yoka a ainsi décroché sa 11e victoire en autant de combats.
Le Croate avait pourtant bien commencé, donnant du fil à retordre au médaillé d'or des Jeux de Rio. C'est lors du 7e round que le Français a pu faire la différence, envoyant au tapis son adversaire d'un enchaînement gauche-droite. Peter Melas a réussi à se relever avant de s'effondrer de nouveau sous une avalanche de coups.
VICTOIRE de @TonyYoka qui s'impose face à Petar Milas ! #LaConquete pic.twitter.com/71kIedkxu0
— CANAL+ Boxe (@CanalplusBoxe) September 10, 2021
Carton plein pour la «Team Solide»
Tony Yoka n'est pas le seul à avoir brillé lors de cette soirée dédiée à Jean-Paul Belmondo. Avant lui, Mathieu Bauderlique et Souleymane Cissokho ont également remporté leur combat.
Un peu plus tôt, Souleymane Cissokho conservait en effet sa ceinture WBA intercontinentale des super-welters en battant le Russe Ismail Iliev par abandon à l'appel de la 5e reprise. Le médaillé de bronze aux JO de Rio en 2016 a largement dominé son adversaire, l'envoyant au tapis dans la 4e reprise.
BOUM.
VICTOIRE de @Souleymane_C après cette somptueuse droite !
https://t.co/L4zkzmVGk7 pic.twitter.com/qElsJ0Pa9T— CANAL+ Boxe (@CanalplusBoxe) September 10, 2021
Avant lui, c'est Bauderlique, 32 ans, médaillé de bronze aux JO de Rio, qui était sacré champion d'Europe des mi-lourds en battant le Russe Igor Mikhalkin par abandon à l'appel de la huitième reprise.
Victoire de Mathieu Bauderlique, le nouveau champion d'Europe ! #LaConquete
https://t.co/L4zkzmVGk7 pic.twitter.com/Owgc5oUl2L— CANAL+ Boxe (@CanalplusBoxe) September 10, 2021