En direct
A suivre

PSG : le plan pour prolonger Kylian Mbappé

Kylian Mbappé a refusé jusqu'à maintenant toutes les offres pour prolonger son contrat. Kylian Mbappé a refusé jusqu'à maintenant toutes les offres pour prolonger son contrat. [Icon Sport]

Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Malgré la volonté de Kylian Mbappé de rejoindre le Real Madrid à la fin de son contrat en juin prochain, le PSG ne désespère pas de prolonger son attaquant. Et le club de la capitale devrait rapidement repasser à l’action, selon la presse espagnole.

Jusqu’à maintenant, le champion du monde 2018 a repoussé toutes les offres de prolongation soumises par ses dirigeants. Alors que son transfert au Real n’a pu aboutir cet été, en raison de l’inflexibilité de l’Etat-Major parisien, il demeure déterminé à rejoindre libre le club espagnol à l’issue de la saison.

Mais Paris n’a pas abandonné l’idée de le voir rester. Au contraire. La formation parisienne, qui fait de l’ancien monégasque la pièce maîtresse de son projet, croit toujours en une possible prolongation. Et elle devrait ouvrir de nouvelles négociations dans les prochaines semaines.

Le PSG prévoit de formuler une nouvelle offre à Kylian Mbappé dans le courant du mois d’octobre. Cette nouvelle proposition s’articulerait autour d’une prolongation de deux ans, soit jusqu’en juin 2024, et un salaire supérieur aux 45 millions d’euros net par an qui lui avaient été soumis dernièrement.

Pour le convaincre, le club de la capitale compte aussi sur le soutien des joueurs majeurs du vestiaire et envisage de l’accompagner dans ses projets sociaux, comme il le fait déjà avec Neymar. Reste à savoir si cela suffira pour inciter Kylian Mbappé à poursuivre encore un peu l’aventure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités