Le verdict est tombé. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel s'est prononcée ce mercredi soir sur le match entre Nice et l’OM, qui avait été interrompu en raison d’un envahissement de terrain.
Le 22 août dernier, les images avaient choqué la France entière. Lors de la 3e journée de Ligue 1, à l’Allianz Riviera, le «derby de la Méditerranée» avait été stoppé après que des supporters niçois étaient entrés sur la pelouse suite au renvoi d’une bouteille par Dimitri Payet à la 75e minute. Le joueur marseillais, excédé d’être la cible de plusieurs jets de projectiles tout au long de la rencontre, s'était finalement vengé. Plusieurs supporters des Aiglons avaient alors voulu en découdre avec les Olympiens, et des joueurs avaient été blessés (Payet, Guendouzi, Peres).
Nice perd un point
A l'issue des auditions, la commission de discipline de la LFP a infligé au club niçois un retrait de deux points au classement, dont un avec sursis.
Le défenseur de l'OM Alvaro Gonzalez, qui avait jeté des ballons en direction du public niçois, a été suspendu pour deux matchs ferme. Son coéquipier, Dimitri Payet, a quant à lui reçu une suspension d'un match avec sursis.
Pablo Fernandez, adjoint de l'entraîneur argentin de l'OM Jorge Sampaoli, a lui été suspendu jusqu'à la fin de la saison pour avoir donné un coup de poing à un supporter niçois.
La commission de discipline a, en outre, décidé que le match sera rejoué sur un terrain neutre et à huis clos.