En déplacement en Guinée, qu’elle devait affronter lundi en éliminatoires du Mondial 2022, la sélection du Maroc est rentrée chez elle suite à un coup d’Etat.
Après leur succès il y a quelques jours contre le Soudan, les hommes de Vahid Halilhodzic se déplaçaient à Conakry pour affronter le Syli National, emmené entre autres par le Clermontois Mamadou Bayo. Seulement, ce dimanche matin, ils se sont retrouvés au milieu d’un coup d’état militaire.
Logés près du palais royal d’Alpha Condé, que les putschistes annoncent avoir capturé, les Lions de l’Atlas étaient «en sécurité dans un hôtel un peu loin de la zone de tensions», avait annoncé à l’AFP Mohamed Makrouf, un responsable de la Fédération royale marocaine de football.
Le match reporté
Le Maroc a pu rapatrier dans la soirée sa sélection dans laquelle figurent plusieurs joueurs évoluant en France, dont Achraf Hakimi (PSG) ou encore Sofiane Boufal (Angers). Un avion pourrait décoller dans la soirée.
Report officiel du match Guinée-Maroc à une date ultérieure par la CAF !#GUIMAR pic.twitter.com/dmLm19CGCm
— Said El Abadi (@SaidElabadi) September 5, 2021
Le report du match Guinée-Maroc, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a officiellement été indiqué par la CAF.