Victime d’un violent tacle lors de la rencontre Venezuela-Argentine, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 septembre, le meneur de jeu argentin est passé tout près d’une grave indisponibilité.
Les fans du Paris-Saint-Germain et les amoureux du football ont eu une grosse frayeur cette nuit à la vue des images terriblement violentes du tacle d’Adrian Martinez sur la jambe de Lionel Messi lors de la facile victoire de l’Argentine face au Venezuela (3-1).
Entrada no mínimo criminosa do venezuelano no Messi. Que loucura!pic.twitter.com/2QvGx5KxFH
— André Hernan (@andrehernan) September 3, 2021
Le défenseur vénézuélien, entré en jeu à la 25e minute, a écopé d’un carton rouge cinq minutes plus tard pour ce tacle en retard d’une grande violence. Seulement averti d’un carton jaune à l’origine par l’arbitre, le fautif a finalement été exclu après l’intervention de la VAR (Video Assistant Referee).
Une simple coupure au genou
Au sol pendant de longues minutes malgré l’intervention du staff médical argentin, l’ancien chef d’orchestre du FC Barcelone a laissé craindre le pire à ses partenaires en sélection. Pourtant, le nouveau joueur du PSG a pu finalement reprendre la rencontre et disputer l’intégralité du match.
Selon les premiers examens, il souffrirait simplement d’une coupure sur le genou gauche, ce qui serait un petit miracle après le visionnage de la vidéo du tacle à retardement qu’il a subi.
L’Argentine devrait donc pouvoir compter sur Lionel Messi dimanche, à l’occasion du choc de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 dans la zone Amérique du Sud, qui opposera le Brésil, invaincu à ce stade de la compétition, à l’Albiceleste.