Coup d’arrêt pour Olivier Giroud. Alors qu’il a effectué des débuts tonitruants avec l’AC Milan, l’attaquant français, qui n’a pas été retenu en équipe de France, a été testé positif au Covid-19, a annoncé, ce jeudi, le club italien.
«Le joueur se porte bien mais il doit rester à l’isolement», a indiqué la formation lombarde dans un communiqué, ajoutant qu’il n’avait pas été en contact avec le reste de l’équipe depuis son doublé lors du match remporté, dimanche, contre Cagliari (4-1).
La durée de son indisponibilité n’a pas été précisée. Mais sa participation au prochain match de Serie A, programmé le 12 septembre, à San Siro face à la Lazio Rome (3e journée de Serie A), paraît fortement compromise. L’absence du champion du monde 2018, qui s’est fait vacciner contre le Covid, ne devrait toutefois pas s’étendre.
Il pourrait retrouver les terrains pour le début de la Ligue des champions et le choc à Anfield face à Liverpool (15 septembre), qui marquera son retour en Angleterre, après avoir quitté Chelsea pour l’Italie cet été.