Effectué à Istanbul (Turquie) vendredi 27 août, le tirage au sort de la Ligue Europa a réservé quelques surprises aux formations françaises de l’OM et de l’AS Monaco. De son côté, l’OL s’en sort plutôt bien.
Connu pour son public bouillonnant, l’Olympique de Marseille se rendra dans des stades réputés pour leurs tribunes survoltées. L’OM devra se frotter, au sein du groupe E, à la formation italienne du Lazio Rome, aux Turcs de Galatasaray et au club russe du Lokomotiv Moscou.
Placé dans le groupe A, l’Olympique Lyonnais affrontera de son côté les Ecossais du Glasgow Rangers, les Tchèques du Slavia Prague et les Danois de Brøndby. Une compétition qui pourrait donner un peu d’air aux Gones, actuellement en mauvaise posture en Ligue 1 avec une décevante 16ème place après trois journées.
Éliminé lors du barrage retour de la Ligue des Champions cette semaine face au Shakhtar Donetsk (0-1 ; 2-2 a.p), l’AS Monaco hérite d’un tirage piégeux après avoir été reversé en Ligue Europa. Présent dans le groupe B, l’ASM devra batailler pour se défaire de la formation néerlandaise du PSV Eindhoven, habituée des joutes européennes, ainsi que des Espagnols de la Real Sociedad et des Autrichiens de Sturm Graz.
La finale de la Ligue Europa aura lieu le mercredi 18 mai dans le stade Ramón Sánchez-Pizjuán, à Séville (Espagne).
Tirage Difficile pour Rennes en Ligue Europa Conférence
Placé dans le groupe G de la toute nouvelle Ligue Europa Conférence, Rennes aura fort à faire au côté de l’un des ogres de la compétition, l’équipe anglaise de Tottenham. Le club breton sera aussi opposé aux Néerlandais du Vitesse Arnhem et des Slovènes de Mura.
Pour rappel, seul le premier de chaque groupe est qualifié directement pour les huitièmes de finale dans cette compétition. En terminant deuxième, Rennes serait opposé au troisième d’un des groupes de la Ligue Europa lors de barrages pour accéder aux huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence.