A l’occasion de la demi-finale du Masters 1000 américain, le joueur russe s’est fortement énervé contre une caméra qu’il jugeait mal placée, avant de s’en prendre à l’arbitre à ce sujet.
Après avoir remporté le premier set 6-2, Daniil Medvedev est sorti de son match en raison d’un fait de jeu insolite. Il a chuté en plein échange au début du deuxième set en raison d’une caméra située en fond de court.
Quand Daniil Medvedev s'emporte après avoir percuté une caméra en plein échange à Cincinnati ! pic.twitter.com/iC6mIirhld
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 22, 2021
Pris de colère, le tennisman de 25 ans a ensuite mis un coup de pied à la caméra, avant d’avoir un échange verbal musclé avec l’arbitre de la rencontre.
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) August 21, 2021
«J’ai failli me casser la main, enlevez-là», a martelé Medvedev lors de sa discussion avec l’officiel du match, qui lui a simplement répondu qu’il ne pouvait rien faire pour modifier l’emplacement de la caméra en cours de match.
Au final, Daniil Medvedev s’est incliné en demi-finale du tournoi face à son compatriote russe Andrey Rublev (2-6, 6-3, 6-3).