Pour aider son pays, durement touché par des inondations en juillet dernier, Kai Havertz, international allemand, a décidé de mettre aux enchères une paire de chaussures, en édition limitée, qu'il portera dimanche prochain dans le derby contre Arsenal, au profit de la Croix-Rouge et des sinistrés.
Originaire de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Kai Havertz s'est senti particulièrement concerné par les dégats causés par les inondations. «Mon père nous a envoyé des vidéos et des photos. C'était horrible. Des voitures flottaient, il y avait des gens dans l'eau», a-t-il déclaré à la BBC.
You may have heard of the floods in Germany, the effects are still very much there today, in my home region. There is much work to do to repair the damage for many families and their homes. pic.twitter.com/OoAdqHAsAa
— Kai Havertz (@kaihavertz29) August 19, 2021
Un choc qui a poussé le joueur de Chelsea à organiser un événement caritatif avec la Croix-Rouge, en plus des 200.000 euros qu'il versera à titre personnel à l'organisation. «Je suis dans une situation extrêmement privilégiée et j'espère qu'en lançant cette campagne pour aider la Croix-Rouge allemande je pourrai inciter les autres à donner ce qu'ils peuvent».
En plus de ses chaussures, l'international allemand dédicacera le maillot qu'il portera lors du match de la 2e journée de Premier League dans le derby entre Chelsea et Arsenal. Sa tenue et ses chaussures seront mis en vente sur le site de la Croix-Rouge allemande entre le 22 et le 27 août prochain.
Pour rappel, mi-juillet dernier, des pluies diluviennes avaient provoqué des inondations entraînant la mort d'au moins 190 personnes.