Dans un entretien accordé au magazine allemand Sport Bild, Jean Todt, ancien directeur de la Scuderia Ferrari, a évoqué le combat de Michael Schumacher depuis son accident de ski en décembre 2013.
L'état de santé du septuple champion du monde allemand de Formule 1, très protégé par sa famille, est un mystère. Jean Todt, grand artisan de son succès chez Ferrari, aujourd'hui président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), est un des rares privilégiés à pouvoir lui rendre visite.
Lors de son interview pour le magazine Sport Bild, Todt est revenu sur le courage et l'abnégation de Corinna Schumacher dans le combat de son mari. «C'est une femme merveilleuse, qui dirige la famille. Grâce au travail des médecins et de Corinna, qui voulait qu'il survive, Michael a effectivement survécu, mais avec des conséquences. Pour l'instant, nous luttons contre ces conséquences».
Depuis son accident en 2013, les informations sur l'état de santé de Michael Schumacher, aujourd'hui âgé de 52 ans sont infimes. Sa famille ayant toujours fait en sorte de verrouiller sa communication.
Sa femme Corinna et ses deux enfants Gina et Mick, aujourd'hui pilote de F1 pour l'écurie Haas, ont néanmoins accepté de participer à la production d'un documentaire Netflix intitulé «Schumacher», attendu sur la plate-forme le 15 septembre.
Maintenant que l'incroyable GP de Hongrie est terminé, on peut vous en parler :
Le documentaire sur la légende Michael Schumacher, le 15 septembre. pic.twitter.com/6lDDuy8XSP— Netflix France (@NetflixFR) August 1, 2021