La franchise des New York Knicks a renoncé à ses droits sur le meneur français Frank Ntilikina, qui était en fin de contrat. Le Bleu, médaillé d’argent aux JO de Tokyo se retrouve libre et sur le marché.
Choisi en 8e position de la draft 2017 par la franchise de Big Apple, Ntilikina n’a jamais vraiment eu sa chance en quatre saisons passées en NBA. Entre les blessures et le manque de temps de jeu pour s’exprimer, quel que soit le coach aux manettes, le Tricolore n’a pas vraiment démarré son aventure outre-Atlantique.
Formé à la SIG de Strasbourg, le joueur désormais âgé de 23 ans a disputé 211 rencontres pour les Knicks pour 19.5 minutes en moyenne sur le parquet, avec des statistiques discrètes : 5.5 points, 2.7 passes décisives et 2 rebonds.
Le natif d’Ixelles (Belgique), qui était encore rémunéré plus de 6 millions de dollars la saison dernière, doit maintenant attendre une éventuelle proposition d’une autre formation pour enfin avoir sa chance dans la Grande ligue. Dans le cas contraire, un retour en Europe n'est pas à exclure.