En direct
A suivre

Ligue 1 : l’OM renverse Montpellier (2-3) après un match à rebondissements

Les Marseillais étaient menés 2-0 avant de gagner à Montpellier. [PASCAL GUYOT / AFP]

L’OM s’est imposé à Montpellier (2-3) dimanche en clôture de la première journée de Ligue 1. Les Marseillais étaient menés 2-0 et le match a été suspendu quelques minutes après un jet de projectiles.

Les supporters phocéens ont peut-être vu les prémices d’une saison folle. Mené 2-0 avant la pause suite à un but contre son camp de Luan Peres (30e) et Gaetan Laborde (34e), les Marseillais ont renversé les Héraultais d’une manière rappelant la saison dingue sous Marcelo Bielsa.

C’est d’abord Cengiz Ünder, très en jambes à Montpellier, qui a relancé l’OM après un magnifique débordement de Konrad de La Fuente (68e). Puis, Dimitri Payet a sorti son habit de sauveteur en inscrivant un sublime doublé. D’abord, un coup franc qui a transpercé le mur montpelliérain (75e) avant de s’offrir un but en soliste (80e).

«Je suis heureux de ce match, de toutes les émotions vécues, j'espère que ça va continuer, a confié Jorge Sampaoli, le coach marseillais. On doit continuer avec l'idée de bien représenter Marseille. C'est très bien de gagner à Montpellier, un terrain très difficile. Cela a été une fin de match bizarre, vraiment bizarre car le jeu n'était pas agressif. C'était un match intéressant pour le public.»

Ce match fou a toutefois connu une interruption après plusieurs jets de projectiles sur la pelouse qui ont provoqué son interruption durant une dizaine de minutes. Ces incidents exposent le MHSC à des sanctions de la Ligue (LFP).

Grâce à ce premier succès à la Mosson, où il n'avait plus gagné depuis le 2 février 2016, l'OM, invaincu durant la préparation, lance idéalement sa saison, avant des retrouvailles avec le stade Vélodrome dimanche devant son vieux rival Bordeaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités