Des rugbymen et footballeurs australiens alcoolisés ont provoqué des incidents lors de leur vol retour des JO de Tokyo. Les athlètes fautifs pourraient être sanctionnés.
Lors de leur vol retour du Japon, les sportifs australiens se sont fait remarquer pour leur comportement déplacé. En effet, les incidents impliquaient une consommation excessive d'alcool, le refus de porter des masques ou encore le mépris du personnel de Japan Airlines.
Le chef de mission du Comité olympique australien, Ian Chesterman, s'est dit «profondément déçu» par ces événements. «Les équipes de rugby et football sont composées de bonnes personnes, mais certaines ont clairement fait de mauvais choix, comme le font les jeunes de temps en temps... J'espère et je crois qu'à l'avenir, ils feront de meilleurs choix», a-t-il ajouté.
Un porte-parole de la compagnie Japan Airlines a indiqué que la compagnie «enquêtait toujours» sur les incidents survenus sur ce vol qui accueillait 49 athlètes.
Des chambres en ruines
Les Australiens ne se sont pas seulement fait remarquer dans les airs. En effet, des membres des équipes masculines d'aviron et rugby auraient laissé leurs chambres en ruines au village olympique de Tokyo. Certaines pièces auraient été endommagées. Les femmes de ménage auraient même eu à nettoyer de nombreuses vomissures sur place.
Certains sportifs australiens sont accusés d'avoir perturbé le sommeil de compatriotes et athlètes d'autres nations lors de beuveries sauvages. De quoi décevoir un peu plus les instances sportives du pays.